Rendre translucide le fond du texte des icônes du bureau

Si vous utilisez un bureau tapissé, vous remarquerez une bordure qui encadre les légendes d'icônes arborant une couleur solide identique à celle de l'arrière-plan. Voici comment supprimer cette bordure de manière à ce que le texte apparaisse comme s'il reposait directement sur la tapisserie de fond:

Microsoft n'offre aucune façon de modifier la couleur du texte affiché sous les icônes du bureau dans toutes les versions de Windows, ce qui peut rendre la lecture difficile dans certains cas.

Windows XP

  • Sélectionnez le menu Start > Settings > Control Panel > System, puis l'onglet Advanced et cliquez sur le bouton Settings de la section Performance. Sous l'onglet Visual Effects, activez la pastille Custom et cochez la case Use drop shadows for icon labels on the desktop, puis cliquez sur le bouton OK.

Sous Windows XP, le texte peut être ombragé en cochant la case Smooth edges of screen fonts.

  • Vous pouvez également utiliser Microangelo (v.5.5+), IconWorkshop (v.5+) ou WindowFX qui vous permettent de modifier la couleur du texte et personnaliser des icônes et divers autres aspects de Windows.

  • Pour modifier la police, ouvrez Display Properties dans le panneau de contrôle , sélectionnez l'onglet Appearance, puis cliquez sur Advanced.

  • Sélectionnez ensuite le menu Item > Icon.

Notez que le panneau Display Properties est également accessible en double cliquant dans une région libre du bureau, puis en sélectionnant le menu Properties suivi de l'onglet Appearance.

Windows 2000

  • Utilisez un outil comme On Display de Microangelo.