Interrompre et reprendre un téléchargement

BitTorrent supporte entièrement les interruptions et les reprises ultérieures de téléchargements partiels. Il n'y a rien de particulier à paramétrer. Si vous interrompez un téléchargement avant qu'il ait terminé, le fichier incomplet reste sur votre disque dur. Pour reprendre le transfert, il suffit de cliquer de nouveau sur le lien du torrent et, sur demande, de le sauvegarder exactement au même endroit que la fois précédente. BitTorrent verra que le dossier existe déjà et tiendra compte de ce qui a déjà été téléchargé avant de reprendre au point de rupture.

En résumé, vous devez refaire exactement la même sélection que la première fois. Pour des torrents composés d'un fichier unique, le choix est plutôt direct : sélectionnez simplement le fichier. Cependant, dans le cas de torrents composés de fichiers multiples, vous devez choisir le dossier qui contient le fichier BitTorrent.

Voici l'exemple d'une reprise de dossier de type torrent. Supposons que vous ayez téléchargé un torrent intitulé UneMusiqueQuelconque et choisi de le placer dans votre répertoire Aval. Ainsi, votre arborescence ressemble à quelque chose comme Aval\UneMusiqueQuelconque\fichier1, \Aval\UneMusiqueQuelconque\fichier2, etc. La partie importante de cet exemple, dans le cas d'une reprise de transfert, est que vous choisissiez, sur demande, le même répertoire de destination que vous avez défini à l'origine, c.-à-d. : Aval et NON PAS : Aval\UneMusiqueQuelconque. Cela peut sembler légèrement contre-intuitif, mais rappelez-vous simplement de toujours répéter votre choix originel. Quand vous avez commencé le transfert la première fois, il n'existait aucun dossier UneMusiqueQuelconque. Vous avez plutôt choisi le répertoire Aval et BitTorrent s'est lui-même chargé de créer le dossier UneMusiqueQuelconque automatiquement.