Harmoniser serveur Web et suffixe .torrent

Les fichiers de suffixe .torrent doivent être associés au Type de Contenu application /x-bittorrent. Sur Apache, ajoutez la ligne : AddType application/x-bittorrent .torrent dans votre fichier de configuration httpd.conf. Si vous ne pouvez pas modifier ce fichier (à cause d'un scénario d'hôte virtuel ou partagé), ajoutez la directive AddType dans le fichier .htaccess.

Cette recommandation présume que l'administrateur du serveur a activé cette capacité par la directive AllowOverride FileInfo. Notez en outre que les paramètres d'un fichier .htaccess ne s'appliquent qu'au répertoire qui contient le fichier. Assurez-vous donc qu'il s'agisse bien du répertoire qui recevra les fichiers .torrent.

Alternativement, vous pouvez ajouter la ligne application/x-bittorrent .torrent dans votre fichier mime.types qui est utilisé si la directive TypesConfig existe dans httpd.conf.

Pour ajouter des types MIME avec le serveur Web IIS de Microsoft:
  1. Cliquez de droite sur le site Web et sélectionnez Properties.

  2. Sélectionnez l'onglet HTTP Headers.

  3. Dans la boite intitulée MIME Map, cliquez sur File Types, puis sur New Type.

  4. Tapez le suffixe .torrent et le type MIME application/x-bittorrent dans leurs boites respectives.

  5. Cliquez sur le bouton OK pour fermer tous les dialogues.

Si vous n'arrivez pas à configurer le type application/x-bittorrent, placez les fichiers .torrent dans une archive (.zip, .rar, etc.) et servez-la à la place. Cependant, vous devrez renoncer à ce que vos visiteurs aient la capacité de cliquer sur le lien d'un torrent pour exécuter leur client BitTorrent automatiquement. En conséquence, le visiteur devra déballer manuellement son fichier .torrent pour exécuter le transfert.