Éteindre le haut-parleur interne

Vous avez désactivé la plupart des alertes sonores de l'onglet Sounds via le menu Start > Settings > Control Panel > Sounds and Audio Devices, mais le système continue ses crachotements de bips? Sur certains ordinateurs, la désactivation de vos fichiers .WAV signifie que le haut-parleur interne de votre PC remplacera les bips par défaut de Windows. Microsoft, bien sûr, attribue ce problème aux fabricants de cartes sonores. =:-O

Windows n'offre aucun moyen de supprimer le pilote du haut-parleur de votre PC à l'aide du gestionnaire de périphériques Device Manager. Impossible de faire taire ce haut-parleur, à moins de le détruire à la dynamite. De plus, l'utilitaire d'ajustement du volume ne semble avoir aucun effet non plus. Heureusement, il existe deux solutions de contournement.

Solution 1

  • Utilisez Sound Recorder pour enregistrer une bande sonore vide. Vous n'avez qu'à enregistrer alors que le microphone est éteint ou en réglant le volume sur zéro. Sauvegardez le nouveau fichier WAV.

  • Associez les fichiers sonores de votre choix à ce nouveau fichier WAV, par ex. les évènements Maximize, Exclamation, Close Program, Question, etc. que vous ne voulez plus entendre.

Solution 2

  • Téléchargez et installez l'utilitaire TweakUI.

  • Dans TweakUI, sélectionnez l'onglet General et désactivez l'option Beep on Errors.

Voir également