Advanced Power Management de Windows

Un des aspects négatifs de Windows est son épouvantable soutien pour APM. Le système d'exploitation refuse de passer en mode d'économie d'énergie sur demande ou insiste pour se mettre en veille même si toutes les options de Power Management sont désactivées? Voici comment résoudre ce problème:

Peu importe votre version du système d'exploitation, les paramètres APM du BIOS doivent être activés et configurés correctement.

  • Entrez en mode de configuration du BIOS en enfonçant la touche SUPPR (ou ESC) immédiatement après avoir mis l'ordinateur sous tension (pendant qu'il vérifie la mémoire).

Consultez la documentation du fabricant de votre BIOS ou référez-vous à son site Web pour en connaître davantage sur ses spécificités.

  • Activez l'option APM principale en la réglant sur Enable ou sur On.

Important: Réglez toutes les options secondaires de APM (c.-à-d. le délai de temps mort du disque dur et les ports de contrôle ) sur Disable ou sur Off. Cela assure que Windows prendra le contrôle des options APM et que les paramètres du BIOS n'interfèreront pas, ni n'entreront en conflit avec les paramètres APM de Windows.

Paramétrez ensuite les préférences d'économie d'énergie dans Windows:
  • Double cliquez sur l' icône Control Panel > Power Options.

Si l'icône n'est pas affichée, c'est que votre ordinateur est mal configuré.

  • Sélectionnez les options qui répondent le mieux à vos critères.

  • Cliquez sur le bouton OK lorsque vous aurez terminé.